The holiday residence Les Diablotins is situated in the hamlet called Les Onchets, on the heights of the village of Saint Jean d’Aulps. Bathed in sunlight, this place is a real gem of the Aulps Valley, giving a panoramique view of the most beautiful montains around it. In front of the residence – Roc d’Enfer (Rock fom the Hell) towering over the valley, behind the residence its counterpart Pic du Corne (Peak of the Horn) which inspired us to name it Les Diablotins. This oasis of calm, paradise rather then hell is a starting point of many walks both in the summer and in winter on snowshoes or touring skis.

But it is not only the closest neigbourhood of the residence which is its advantage. Situated only 10km from the centre of Morzine it offers an access to the international skiing resort Portes du Soleil. In less than 15 minutes by car you can reach the ski lifts of Roc d’Enfer or Morzine-Nyon-Les Gets or Avoriaz which gives access to other resorts (Chatel, Champery, Les Crosets). Whatever your level, expectations or budget, you will find something to satisfy your needs. And for those who don’t practice alpine skiing, there’s access to three cross country skiing areas, many snowshoe trekking or ski touring trails.

In the summer its proximity to the Geneva Lake is a real advantage – apart from all the activities which offers the valley (trekking, MTB, climbing, via ferrata , horse riding…), there’re those which can be done on the biggest lake of France and Switzerland (580km2) such as sailing, diving or swimming.

Distribution of the 3 apartments
Diablotin 1Diablotin 2Diablotin 3Diablotins 2+3Diablotins 1+2+3
Capacity6-10 Persons8-10 Persons6 Persons14-16 Persons16-26 Persons
Living space115 m2170 m270 m2240 m2355 m2
ExtrasThe viewThe viewThe viewThe viewThe view
Sauna 4 personsLiving room of 80 m2Wood-burning stoveLiving room of 80 m2Living room of 80 m2
Whirlpool bath 2 personsWood-burning stoveWooden terraceBig gardenBig garden
Home cinemaWooden terrace2 TerracesSauna 4 persons
Wood-burning stoveBig gardenBath tube 2 persons
Garden/patioFully equipped kitchen
Very big workspace
Fully equipped kitchen
LinkDiablotin 1Diablotin 2Diablotin 3Diablotin 2
Diablotin 3
Diablotin 1
Diablotin 2
Diablotin 3

La résidence Les Diablotins est située au lieu dit Les Onchets, sur les hauteurs du village de Saint-Jean d’Aulps. Ce lieu dit est un véritable trésor de la Vallée d’Aulps. Très ensoleillé, il domine la vallée et bénéficie d’une vue panoramique sur plusieurs des plus belles montagnes de celle-ci. Face à la résidence, dominant la vallée, le réputé et autrefois craint Roc d’Enfer qui, avec son pendant le Pic de la Corne que l’on aperçoit derrière la résidence, nous ont guidés pour lui donner son nom des Diablotins. Ce havre de paix – paradis plutôt qu’enfer – est le point de départ de nombreuses balades, aussi bien à pied l’été qu’en raquette ou en skis de randonnée l’hiver.

Mais son environnement immédiat n’est pas le seul atout de la résidence. Idéalement située – à seulement 10km du centre de Morzine – elle offre pendant la saison d’hiver un accès privilégié aux stations du domaine international des Portes du soleil. A moins de 15 minutes en voiture, vous accédez au domaine skiable de l’Espace Roc d’Enfer, au domaine de Morzine-Nyon-Les Gets ou à celui de la très réputée station d’Avoriaz, point d’accès aux autres domaines (Chatel, Champery, Les Crosets…) des Portes du soleil. Quel que soit votre niveau, vos exigences et votre budget, vous trouverez de quoi satisfaire votre envie de dévaler les pistes. Et pour ceux qui ne pratiquent pas le ski de piste, vous avez aussi accès à trois domaines de ski de fond, et aux nombreuses balades à raquette ou en ski de randonnée de la vallée.

L’été, sa proximité avec le lac Léman situé à 25 kilomètre seulement est un véritable atout : aux nombreuses activités de montagne proposées par la vallée (randonnée, vtt, escalade, via ferrata, équitation …)  s’ajoutent toutes celles permises par le plus grand lac – 580 km2 – de France et de Suisse (voile, plongée, baignade …)

C’est sans aucun doutes cette situation privilégiée qui nous a motivé à racheter en 2011 un des quatre bâtiments de l’ancienne colonie de vacances, et à le transformer après des travaux de rénovation complets en 3 logements écologiques de grand standing. De 2 à 26 personnes – en combinant les 3 logements -n’attendez plus pour venir découvrir cet endroit magnifique!

Répartition des 3 logements
Diablotin 1Diablotin 2Diablotin 3Diablotins 2+3Diablotins 1+2+3
Capacité6-10 Personnes8-10 Personnes6 Personnes14-16 Personnes16-26 Personnes
Surface habitable115 m2170 m270 m2240 m2355 m2
ExtrasLa vueLa vueLa vueLa vueLa vue
Sauna 4 personnesSalon 80 m2Poêle à boisSalon 80 m2Salon 80 m2
Baignoire balnéo 2 personnesPoêle à boisTerrasse dans les arbresGrand jardinGrand jardin
HomecinémaTerrasse en bois2 TerrassesSauna 4 personnes
Poêle à boisGrand jardinBaignoire balnéo 2 personnes
Jardin/terrasseCuisine super équipée
LienDiablotin 1Diablotin 2Diablotin 3Diablotin 2
Diablotin 3
Diablotin 1
Diablotin 2
Diablotin 3